Philosophie

Maximiser la qualité d’habiter par m²

Dans tous les secteurs, on constate une remise en question des approches centrées sur les profits à court terme et les logiques de production. Une remise en question des approches cloisonnées et des intermédiaires superflus. Une remise en question des mesures de rendement qui négligent les effets collatéraux collectifs et les conséquences à long terme.

Toutes ces tendances posent, à des degrés divers, la question du rapport de l’homme à son milieu, à la société, à la ville. Donc aussi du rapport qu’il entretient à ses lieux de vie, de travail, de loisir. Dans notre secteur, cela s’exprime en mètres carrés, en couleurs et en espaces. En décibels et en consommation d’énergie. Cela s’exprime aussi en plaisir et en bien être —voire en bonheur!— par m².

Inclure toutes ces dimensions dans notre champ de réflexion et les considérer dans leur globalité: c’est là, précisément, que réside l’approche sur mesure de galika —l’approche Human Estate.

C’est l’homme et non la pierre, encore moins la recherche du rendement immédiat, que galika place au centre de sa démarche. Parce que c’est mieux pour l’individu comme pour la société. Parce que c’est également plus rentable à terme, nous en sommes convaincus.

Mieux que les mots, nos réalisations expriment cette vision.